THÉRAPIES » Biochimie d’après W.H. Schüssler

« Réactiver et laisser agir les sels minéraux propres aux corps à travers
la biochimie d’après W.H. Schüssler »

Origine et concept de base

« Nous sommes 99,99 % de la biologie… »

Ce dire se confirme par la science des sels Schüssler. Monsieur Wilhelm Heinrich Schüssler (1821-1898) a conçu cette science en se distinguant de l‘homéopathie. Il a aperçu que le corps a besoin des sels minéraux pour transporter les informations entre les cellules, dans les cellules, en dehors des cellules et même en dehors de l’organisme. 12 sels de base ont été trouvés par W.H. Schüssler et ceux-ci ont été élargis après sa mort par des sels supplémentaires (nr. 13 à 27).
Les sels Schüssler sont l’information diluée (1 : 1 million = D6 et 1 :1 billion =D12)
de sels minéraux propres au corps. Tant que le corps a les minéraux nécessaires à disposition l’information du sel suffit pour qu’il reprenne son activité. En cas de manque de sels minéraux, les sels Schüssler ne peuvent pas agir. Il est donc nécessaire d’en amener au corps par voie orale.
Le monde de la biochimie est vaste, fascinant et incroyablement intéressant parce qu’elle est en voie de dévoiler constamment ses vertus par de nouvelles expériences !

Intégration dans la séance thérapeutique

Une suggestion thérapeutique avec les sels minéraux peut être demandée avec ou sans rdv de Shiatsu et/ou Shōnishin.

Indications / contre-indications

Indications

Cette science agit sur tous les symptômes qu’ils soient physiques et/ou psychiques plus ou moins fort. Un ajustement régulier du choix des sels est nécessaire et demande un échange continu avec la thérapeute sur une durée de quelques semaines, voire quelques mois.

Contre-indications

Certains sels sont clairement contre-indiqués selon les symptômes. L’avis d’un professionnel et/ou l’étude approfondie des sels minéraux est nécessaire.

Expériences vécues