THÉRAPIES » Fleurs de Bach

« Se relier aux ressources et fines énergies des fleurs avec les 
Fleurs de Bach »

Origine et concept de base

« Les Fleurs de Bach sont des catalyseurs – des clefs pour l’âme – qui nous permettent de progresser. Quand nous ne comprenons pas les messages de notre âme ou quand la force nous manque pour les traduire dans notre vie courante. »

38 fleurs forment la collection de quintessences florales que M. Edward Bach (1886-1936) à constituer au début du 20ème siècle. Il les a choisis pendant de longues promenades en solitaire, de nombreuses années d’observation et d’expérience.

Chaque fleur qui pousse naturellement dans son lieu idéal montre clairement ses vertus et ses caractéristiques. La couleur de ses fleurs, la forme, la conception de toute la plante, son environnement préféré avec son entourage choisi, font que la fleur est ce qu’elle est et fait ce qu’elle fait…comme chaque être humain.

Pousse-t-elle dans un champ aride, humide, ensoleillé, caillouteux ? Dans la forêt, dans l’ombre, protégée par d’autres plantes ?
Grimpe-t-elle, couvre-t-elle tout un champ en étant entourée par des semblables ou est-elle seule dans un cour d’eau?
Les vertus et les caractéristiques des fleurs soutiennent la personne de ce dont elle a besoin et de ce dont elle veut consciemment ou inconsciemment changer, par exemple au niveau de son comportement vis-à-vis de soi-même ou en relation avec d’autres, de son ressenti et de sa perception.
Par exemple, un manque de confiance en soi peut ainsi être transformé en confiance et courage. Un état de solitude, peut être transformé en sentiment d’être lié à un tout, entouré de personnes tout en restant soi-même et fidèle à soi.

Intégration dans la séance thérapeutique

En cas d’intérêt, je vous demande de me le faire savoir au début d’une séance de Shiatsu ou de me contacter par téléphone.

Indications / contre-indications

Indications

Toutes personnes (du bébé jusqu’à l’âge adulte) ayant le souhait d’entrer en résonance avec un choix personnalisé de fleurs de Bach.

Expériences vécues